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L’importance de l’élimination de la poussière dans les ateliers de carrosserie.

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L'incidence de la COVID-19 sur le comportement du trafic au Canada demeure toujours relativement inconnue. Toutefois, il est probable que les véhicules de promenade restent le moyen de transport préféré en raison du désir de vouloir éviter les transports publics et de maintenir une distanciation physique avec les autres. Compte tenu de l'augmentation du nombre de voitures sur les routes, il est aussi probable que le nombre de collisions de véhicules augmente. Avec une augmentation des réparations de carrosserie dans l'industrie de la carrosserie, il est important de tenir compte de l'effet de l'exposition des travailleurs aux particules produites par la réparation de véhicules. Un dangereux mélange de particules dans l'air. Selon les statistiques du gouvernement du Canada, plus de 24 000 employeurs avaient au moins un employé dans leurs établissements pour la réparation et l'entretien automobile en 2019 1 . Le métier de carrossier suppose des répercussions cumulatives sur la santé. Pendant longtemps, les analyses concernant les expositions dans les ateliers de carrosserie ont été axées sur les enduits pour automobiles, et par conséquent, l'exposition aux isocyanates seulement 2 . Aussi importante que la prévention de l'inhalation de solvants puisse être, il ne s'agit que de la dernière étape de travail en matière de réparation de véhicules. D'abord, il y a le ponçage de la surface du véhicule et l'application de mastic pour améliorer la carrosserie endommagée qui représente une part importante du travail quotidien du carrossier. Ces surfaces de véhicule sont constituées d'un mélange de matériaux (acier, aluminium, plastique, carbone, fibre de verre, zinc, styrène et autres) qui ne cesse d'augmenter 3 . 1 https://www.ic.gc.ca/app/scr/app/cis/businesses-entreprises/8111?lang=fre, téléchargé le 26 mai 2020. 2 Bejan, Anca, Lisa M. Brosseau et David L. Parker. « Exposure Assessment in Auto Collision Repair Shops », Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol. 8 (2011), pp. 401 à 408 et Enander, Richard T., a.o. : « Lead and Methylene Chloride Exposures Among Automotive Repair Technicians », Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol. 1 (2004), pp. 119 à 125. 3 ZKF-Branchenbericht. Herstellender und reparierender Karosserie- und Fahrzeugbau publié en février 2019.

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